Course - Copier - Copier - Copier - CAPEB 33 - FORMATIONS

Plateforme FORMATIONS
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Cette partie inclue
  • L'aide au  financement
  • Un service de proximité
  • Une base documentaire



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Requirements
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Financement de la formation
Artisan du Bâtiment, comment financer votre formation ?

1) Vous êtes chef d'entreprise et travailleur non salarié

Vous avez un besoin ou un projet de formation ? La CAPEB vous aide afin de bénéficier d’une écoute, d’une expertise et d’un accompagnement pour identifier la formation, l’organisme de formation et les financements adaptés à vos besoins.

La CAPEB est l’un des délégataires du FAFCEA, Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise exerçant une activité Artisanale, ayant pour missions de collecter les fonds de la formation professionnelle et de financer la formation des artisans, des conjoints collaborateurs ou des associés et auxiliaires familiaux.

Notre +
La CAPEB instruira votre dossier directement auprès du FAFCEA dans le cadre de son service de proximité.

> Quels sont les documents nécessaires à nous faire parvenir ?

  • La DPC du FAFCEA (à compléter, dater et signer)
  • L'attestation URSSAF de versement des cotisations FORMATION pour l'année civile en cours
  • L'extrait RM D1 de moins de 6 mois (pas de Kbis accepté)
  • Le programme complet et détaillé de la formation
  • La convention de formation



2) Vous êtes salarié de votre entreprise ou vous souhaitez faire financer la formation d'un de vos salairiés

Vous avez un besoin ou un projet de formation ? La CAPEB vous aide afin de bénéficier d’une écoute, d’une expertise et d’un accompagnement pour identifier la formation, l’organisme de formation et les financements adaptés à vos besoins.

La CAPEB est l’un des partenaires de CONSTRUCTYS, Fonds d’Assurance Formation pour les salariés de l'artisanat du bâtiment, ayant pour missions de collecter les fonds de la formation professionnelle et de financer la formation des salariés du secteur du Bâtiment et de la construction.

Notre +
La CAPEB peut instruire votre dossier sur la plateforme eGestion de CONSTRUCTYS dans le cadre du service rendu à ses adhérents.

> Quels sont les documents nécessaires à nous faire parvenir ?

  • La DPC CONSTRUCTYS (à compléter, dater et signer)
  • Le programme complet et détaillé de la formation
  • La convention de formation

Pour nous autoriser à instruire vos demandes, vous devez :

  1. Avoir ou bien demander la création de votre compte auprès des services de CONSTRUCTYS
  2. Nous retourner le contrat de mandat complété, daté et signé pour valider cette autorisation

Dans tous les cas, nous restons attentifs et toujours à votre écoute !
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